Le Château est actuellement OUVERT. Réservez vos tickets en ligne pour éviter la file.

FR | NL | EN

Image Alt

Notre projet, nos mécènes

Notre Château

Préservation du patrimoine

L’ASBL Ligue des Amis du Château de Vêves est fière de pouvoir animer et veiller à la préservation du patrimoine local et tout particulièrement à celui de son château, le Château de Vêves.

A l’initiative de la famille Liedekerke Beaufort qui fait vivre ce patrimoine depuis plus de 600 ans, l’ASBL a deux missions principales :

  • Accueillir les familles et les enfants pour faire découvrir le patrimoine local.  Il nous tient vraiment à coeur de faire connaître l’HISTOIRE du cteau et de la vie de celui-ci dans une ambiance familiale et ludique. Notre priorité est que les familles puissent passer un moment hors du temps en s’amusant et en apprenant !
  • Entretenir l’ensemble du bâtiment (bâtis, toiture, peinture, pierres…) et les collections mises à disposition par la famille.

Un grand merci à nos équipes pour le travail extraordinaire réalisé au quotitien et à nos mécènes qui participent chacun à leur façon à ces missions.

Soutenez notre projet

Comment nous aider ?

Vous êtes passionnés par l’histoire, par la région ou la transmission du savoir ?  Votre temps et vos conaissances sont toujours les bienvenus pour nous aider, nous accompagner à améliorer l’accueil, les contenus historiques ou pédagogiques.  Il n’existe pas de petite aide …

Vous avez envie de participer à un projet de restauration par une participation financière ?  Les projets ne manquent pas

Votre entreprise souhaite se joindre au château en apportant ses compétences, ses produits ou un peu de son temps ?  Vos idées nous intéressent…

Merci à tous pour votre accompagnement dans la préservation de ce beau château.

Cécile de Liedekerke Beaufort

Presidente de l’ASBL des amis du Chateau de Vêves

Une expérience unique

Visite guidée

Découvrez et vivez l’histoire du Château de Vêves avec une visite guidée. Nos accompagnateurs vous proposent une visite ludique et interactive, possible en 4 langues : français, néerlandais, anglais et espagnol.